Quatre ans déjà ! Voila quatre ans que vous  nous avez accordé votre confiance, aux Conseillers municipaux, Adjoints, et à moi-même. 

 

Quatre ans d’activités dont cette revue rend compte ; activités auxquelles tous vos élus se sont donnés, avec, en prolongement le travail du Comité des fêtes, des associations et, dans beaucoup de cas, de vous toutes et tous.

 

Nous avons employé ces presque deux années à faire ce que nous avions promis :

 

  • améliorer l’état de nos rues : rue de Dorans, Rue de Châtenois, Rue du Fort, trottoir de la RD 45 

  • répondre mieux encore aux besoins scolaires de nos enfants : périscolaires et cantine,

  • embellir : placette derrière le Presbytère, nouvelle illumination de la tour du clocher (en cours d’étude ), pont-canal valorisé,

  • planifier : PLU ; Pascal GROSJEAN parachève notre plan de sauvegarde et de sécurité.     

 

 

                                                  

 

 

Nous avons devant nous (ça y est, c’est parti début Décembre), la transformation en grand de l’échangeur autoroutier en bas du village : 4 années de travaux et d’importants changements en perspective pour améliorer encore la fluidité et la sécurité. Les premières séances de travail avec les dirigeants de la Société des Autoroutes Paris Rhin-Rhône  ont eu lieu. Restons vigilants sur les conséquences et impacts pour nos concitoyens de la route nationale.

 

Pour terminer, laissez-moi vous faire part de l’émotion qui fut la mienne d’avoir à vous représenter le mercredi 18 novembre dernier ; représenter notre commune, avec 2 000 autres collègues,  au Palais des Congrès à Paris, en présence du Président de la République, du Premier Ministre, des Présidents du Sénat et des Maires de France pour manifester notre dégoût, colère, horreur, face à ces monstres sanguinaires, dont aucun mot n’est assez fort pour exprimer la lâcheté ! Vous représenter pour réaffirmer aux yeux du monde entier, partageant nos peines et malheurs, nos valeurs de liberté, égalité, fraternité, solidarité, république et laïcité. 

 

Votre Maire, Jean Rosselot

 

Vice Président de la CAB

Ancien  parlementaire

 

Projet de révision du PLU

cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.autb.fr/urba/bermont.html

Cérémonie du 11 novembre

L'Association Fraternelle des Anciens Combattants des 4 communes BERMONT - BOTANS - DORANS - SEVENANS vous convient à la cérémonie marquant le 101ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 au monument aux morts de Bermont.

Le rassemblement devant le monument aura lieu à partir de 10H45 et la cérémonie débutera à 11H00.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now